2018-12-13 14_57_57-Dokument1 - Microsoft Word-1336x784.png

Un engagement social des apprenants JUMBO

Durant leur formation initiale, les apprenants JUMBO participent à différents cours internes qui font partie intégrante de leur apprentissage. Ainsi, les jeunes ont la possibilité de prouver leurs compétences par exemple en réalisant un projet. Cette année, ce sont Jessica, Shyril et Gianluca qui ont retroussé leurs manches et se sont engagé à fond. Les trois ont démontré leur capacité à travailler de manière précise et autonome en fournissant en engagement social pour l’association d’intérêt commun „Schweizerische Muskelgesellschaft“.

Le résultat de ce cours, à savoir trois archets en bois nécessaires à la fixation des panneaux d’inscription des stands, sont pour la première fois employés par l’association lors de la course de la Saint Sylvestre 2018 à Zürich. Elle est partenaire caritative de cet évènement et exploite le chapiteau et le catering sur l’esplanade vis-à-vis du Bürkliplatz. Les recettes reviennent à des personnes atteintes de maladies musculaires.

Pour construire les archets en bois les apprenants ont dû se poser les questions suivantes:
„Quelles vis sont nécessaires?“ „de quelle longueur doivent être les lattes en bois?“ „quelle essence de bois est suffisamment solide?“ „quelle installation électrique convient pour l‘extérieur?“ „comment pouvons-nous encrer les poteaux au sol?“

giphy-270x270.gif
IMG_3144-3089x3087.jpg
2nppc2-260x260.gif
IMG_3157-3484x3484.jpg

 

Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler en équipe pour cet évènement! Souhaites-tu aussi participer à un tel projet?

Alors postule maintenant!

Button_600x450px_f5.png

Sincères félicitations!

La totalité des 20 apprenants de cette année ont réussi la procédure de qualification. Nous sommes
extrêmement fiers de notre relève. 17 d'entre eux resteront dans l'entreprise en tant que personnel qualifié.

giphy 2-272x272.gif
giphy-272x272.gif

 

Les apprenants suivants ont passé la procédure de qualification avec succès:

Filipa, Miriam, Venera, Sina, Jan, Albanota, Lea, Purachet, Stéphanie, Joel, Ismail, Nico, Juri, Johan, Pauline, Jessica, Aline, Niklaus, Roger et Sven.

Construit par des jeunes pour des jeunes

Le 15 juin 2018 nos apprenants en deuxième année d’apprentissage ont organisé un évènement pour nos clients dans la filiale Maximo de Dietlikon. Durant cette journée, ils ont conseillé les clients sur les vernis et les peintures et leur ont présenté des lougnes fabriqués au moyen de palettes. Ils ont mis leur cœur à l’ouvrage et ont pu prouver leurs talents de bricoleurs.
Après cet évènement, les apprenants ont fait don de leurs deux ouvrages au centre de jeunesse RedSky à Dietlikon. Dans la vidéo tu peux voir comment s’est déroulée la remise.

Évènement des apprenants, JUMBO Maximo Dietlikon

Construit pour l‘avenir.Gebaut für die Zukunft.

IMG_1958-3593x2021.jpg

RedSky centre de jeunesse Dietlikon

Les lougnes DIY de nos apprenants